Nombre total de pages vues

mardi 11 septembre 2012

LÉGIONNELLOSE SORT DES LABOS MILITAIRES BRITANNIQUES

Par les canalisations d'eau, nos États eugénistes peuvent cibler des groupes de gens et les éliminer sans que personne ne les accuse..... Sachez que la Canada est un dominion Britannique: donc contrôlé par la Couronne de Londres..... et lorsqu'on sait ce que ces royautés on fait subir à des millions d'humains depuis leurs règnes meurtriers .....


La maladie doit son nom à une épidémie de pneumonie parmi des anciens combattants participants à une convention de l'American Legion dans un hôtel de Philadelphie en 1976. Elle se caractérise par une infection pulmonaire aiguë et sévère pouvant entraîner le décès dans 11 % des cas. Sous cette forme, elle fait partie des maladies infectieuses à déclaration obligatoire. L’inhalation étant la voie de contamination communément admise. Les nombreux travaux menés depuis les premiers cas de légionellose en 1976 à Philadelphie ont montré que l’environnement aquatique naturel et artificiel (lacs, rivières, étangs et même dans les sols) était le réservoir de la grande famille des légionelles dont seules quelques espèces voire sérogroupes sont majoritairement responsables d’affections respiratoires.

On le voit bien que c'est d'origine militaire.....

On nous dit que ..... la légionellose, une maladie infectieuse rare, est causée par une bactérie qui se développe dans l'eau et dans les milieux humides à une température de 25 degrés Celsius à 42 Celsius. Ces conditions optimales de croissance sont présentes dans des dispositifs avec de l'eau en circuit fermé, dont les tours de refroidissement des édifices...... Est-ce ces odeurs de marde qui sortents des égoûts et qui viennent empester notre nez à tous les 50 pas ??????
On ne nous dit pas par contre que ..... La légionellose est une
maladie infectieuse due à une bactérie d'origine hydro-tellurique de la famille des Legionellaceae (Brenner et al. 1979) dont la plus connue est Legionella pneumophila. La bactérie se développe dans les réseaux d'eau douce naturels ou artificiels et dans un milieu organique favorable à leur développement (stations thermales, climatiseurs, etc.) riche en fer, zinc, aluminium.


Elle est aussi connue sous le nom de « maladie du légionnaire », elle est à déclaration obligatoire en France, en Belgique et au Canada[1]. Son incidence en France est de 1540 cas en 2010 selon l'institut de veille sanitaire[2], en augmentation de 71 % sur les chiffres de 2009.


Cette double propriété écologique, thermophilie et parasitisme, font des légionelles de redoutables bactéries ubiquitaires de notre environnement expliquant leur présence dans 30 à 60 % des prélèvements d'eau chaude sanitaire réalisés dans les hôpitaux, hôtels, bâtiments et lieux d'habitation (immeubles ou maisons individuelles).


Au Québec, un éclosion de légionellose fit apparition dans la région de la ville de Québec en été 2012, amenant les autorités publiques à procéder à un nettoyage et à une inspection systematique des tours à refroidissement de la capitale provinciale et au nettoyage de celles-ci. Le maire de la ville de Québec, Régis Labeaume, fit les premiers pas pour la création d'un registre des tours à refroidissement[.... La contamination a lieu par inhalation de gouttelettes d'eau contenant des bactéries, en suspension dans l'air. Les installations d'eau en cause sont : douche, robinets, spas, fontaines, nébuliseurs et surtout les tours aéroréfrigérantes. La fréquence des légionelloses est plus élevée au cours de l'été.

C'est carrément de l'eugénisme, on s'attaque aux vieux et aux moins biens portant .... ..... Les cas de légionellose chez l'enfant sont extrêmement rares.

Comment cette bactérie d'origine MILITAIRE agit ????? Après inhalation, dans les poumons, les bactéries sont phagocytées par les macrophages alvéolaires. La légionelle va ensuite utiliser les mécanismes du trafic intracellulaire de la cellule-hôte qu'elle va exploiter afin de créer une vacuole (Legionella-containing vacuole) au sein de laquelle elle est protégée des mécanismes de défense de l'hôte (pas de fusion avec les lysosomes). Dans cette vacuole, Legionela va changer de phénotype et passer de sa forme flagellée virulente à sa forme réplicative. Après multiplication, la bactérie détruit la cellule-hôte et contamine les cellules avoisinantes, permettant à l'infection de s'étendre. Le déroulement successif de ces étapes est orchestré par un facteur de virulence essentiel de la bactérie : le système de sécrétion de type IV (aussi appelé Dot/Icm). La défense de l'organisme hôte repose sur le rôle décisif d'acteurs de l'immunité innée que sont les récepteurs de type Toll et de de type NOD. Ceux-ci reconnaissent des éléments bactériens (lipopolysaccharide, flagelline) conservés au cours de l'évolution et mettent en jeu des voies de défense (inflammation, pyroptose) aboutissant à la mort cellulaire et ainsi à la restriction de l'infection.


La légionellose fait un 12e décès

TVA Nouvelles
Un douzième décès lié à la maladie du légionnaire serait survenu dans la région de Québec ce lundi. Carole Leclerc, une femme de 68 ans résidant le quartier Limoilou, aurait succombé à la maladie quelques semaines après l'avoir contractée.

La dame avait été hospitalisée le 28 août dernier, puis plongée dans un coma artificiel, pour «préserver ce qui lui reste de santé».

/.../

Le décès de sa mère n'a pas été confirmé par la Direction régionale de la santé publique (DRSP). Il s'agirait néanmoins de la 12e personne à mourir de la maladie du légionnaire depuis la mi-juillet dans la région de Québec.




La Presse canadienne 11 septembre 16h04 Santé
Québec — La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale a confirmé mardi un 12e...
Au total, 104 personnes ont été atteintes de cette maladie et huit personnes en sont décédées dans la région de Québec, depuis la mi-juillet. Les deux nouveaux décès ont frappé des gens qui fréquentaient le secteur de la basse-ville de Québec et âgés d'environ 79 ans, ce qui est la moyenne d'âge des victimes de la maladie depuis le début de l'éclosion.

Le PQ blâmé

Les libéraux n'ont pas hésité samedi à accuser le gouvernement péquiste des années 1990 de l'actuelle propagation de la légionellose... «C'est en 1996 que s'est produit (la précédente) éclosion de légionellose; le rapport est sorti en mars 1997. S'il y a des gens qui ont été embarrassés, c'est (sic) ceux qui étaient responsables du réseau de la santé à l'époque et qui n'ont rien fait ou peu fait», a déclaré M. Bolduc qui accompagnait le chef libéral dans la région de la ......

l’efficacité des désinfectants est incertaine voire hasardeuse dans le temps sur les bactéries hydriques et plus particulièrement sur les légionelles....

Réseaux d’eau chaude sanitaire


=======================

blog en développements


.... à suivre .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire